Un peu d'histoire

L'atelier Mussner G. Vincenzo est situé à Ortisei, dans la province de Bolzano.
Notre vallée est reconnue comme la vallée des sculpteurs. En effet, dans la plupart des églises et dans beaucoup de foyers italiens, vous trouverez des sculptures provenant d'Ortisei.


1898

Notre famille a une longue tradition dans la réalisation de sculptures d'art sacré. Depuis quatre générations nous servons l'église avec des travaux de tout style et grandeur.

En 1892, Giacomo Mussner, né en 1866, se mit à son compte après de longues études. Il travailla pendant plusieurs années dans sa bottega créant des travaux principalement classiques et gothiques.
Son fils aîné, Vincenzo, reçu l'enseignement de l'art de la sculpture. Il approfondit cet art dans l'atelier du professeur Ludovico Moroder où il étudia avec deux autres apprentis. En 1932, suite au décès de son père, Vincenzo commença à travailler lui aussi à son compte en changeant le nom de l'atelier en "Mussner Giac. Vincenzo, sculpteur".
Même le fils aîné de Vincenzo, Vincenzo Giacomo, pris par l'enthousiasme se mit à la sculpture. Après avoir effectué ses études dans plusieurs laboratoires d'Ortisei et à l'étranger, il assura, en 1971, la direction du laboratoire.
La tâche de la peinture des sculptures fut remise à son cadet, Carlo, qui actuellement se dédie avec beaucoup de maestria à cet art.


1962

1962

Après avoir appris le métier par son père et approfondi ses études auprès de l'atelier du Maître Peter Kostner ainsi qu'à l'étranger, Gregor Mussner, aîné de Vincenzo Giacomo, dirige aujourd'hui l'atelier d'Ortisei avec son père.
Avec plaisir et zèle, notre famille a toujours donné la possibilité aux jeunes d'apprendre l'art de la sculpture.


1989

toujour

C'est avec beaucoup de satisfaction que tous les quatre ont obtenu au cours des années de nombreux prix et reconnaissances.
En 1981, Jean-Paul II donna une statue de la Madone de Fátima réalisée par Vincenzo Giacomo Mussner au missionnaire avec le plus d'années d'activité.
Toujours Jean-Paul II bénit et couronna la statue de Marie de Nazareth sculptée par Gregor Mussner en 1998 pour le Peregrinatio Mariae Mondiale. Courant 98-99, la Statue de Marie de Nazareth visita plus de 35 états de tous les continents.

 
.