Matériaux


assaisonnement de bois

Pour nos sculptures, nous utilisons exclusivement des bois de qualité supérieure que nous choisissons avec le plus grand soin. Ces bois sont soit débités en planches de différentes épaisseurs soit issus de troncs coupés en deux. Ils sont ensuite séchés dans notre dépôt pendant plusieurs années selon l'épaisseur des planches.

Pour l'assemblage, les planches sont collées avec des colles synthétiques modernes.

La peinture des sculptures est réalisée avec des couleurs à l'huile ou, pour les sculptures ombragées, avec des lasures spéciales. Les superficies sont travaillées avec des traitements spéciaux qui conservent bien la coloration.

Pour nos dorures nous utilisons des feuilles d'or à 23 carats, appliquées avec la queue d'écureuil.

Le bronze

Nos sculptures en bronze sont d'abord modelées avec de l'argile ou de la plastiline. Cette sculpture en échelle taille réelle vient ensuite fondue à cire perdue. L a copie en cire est ensuite remodelée par le sculpteur avant la fonte. Cette cire sera recouverte de mortier réfractaire et puis fondue dans le four afin de créer des espaces vides dans lesquels sera coulé le bronze. Après une période de refroidissement, la forme sera enterrée et la coulure de bronze pourra commencer. Enfin, la forme en bronze sera soudée, ciselée et patinée dans la couleur souhaitée par le client.